Supports orthopédiques
De quelle façon dois-je prendre la mesure pour choisir le bon collier cervical ?
Après avoir mesuré la circonférence du cou, ajoutez 12.5 cm (5”) pour obtenir la longueur de collier désirée. Vous devriez pouvoir insérer vos doigts entre le collier et votre cou facilement.
Le support ajustable pour genou contient-il des matériaux rigides ?
Oui. Le support contient deux tiges ressort de 8 pouces sur chaque côté du genou qui stabilisent l’articulation.
Pourquoi certaines genouillères ont-elles un trou pour la rotule ?
L’ouverture à l’avant aide à éliminer la pression sur la rotule. Certains de nos modèles sont également munis d’un coussin de polyéthylène qui empêche la compression directe sur celle-ci.
Quelle est la différence entre les matériaux utilisés pour les supports orthopédiques ?
Chez Formedica, trois types de matériaux sont utilisés dans la confection de supports orthopédiques : l’élastique, le néoprène et la laine.
Le support élastique est utilisé afin de créer une légère compression en cas de faiblesse articulaire, d’enflure ou même d’œdème. Il assure ainsi maintien et confort pour un port de longue durée.
Dans le cas de la laine utilisée dans les produits Arthri-Forme, celle-ci est combinée à de l’élastique et du nylon afin d’apporter un plus grand support. Elle permet également de retenir la chaleur corporelle, ce qui favorise la circulation sanguine et apporte ainsi confort et soulagement aux douleurs arthritiques.
Le néoprène quant à lui apporte un support accru pour les activités plus intenses. Il soutient les muscles et ligaments affaiblis suite à une foulure, entorse ou un surmenage musculaire. Le néoprène offre également une meilleure circulation d’air qui diminue la sudation et l’irritation cutanée.
Puis-je porter ma ceinture de support lombaire toute la journée ?
À moins d’un suivi par un professionnel, nous recommandons toujours le port intermittent des supports lombaires afin d’éviter l’affaiblissement des musculatures (idéalement le retirer quelques heures chaque jour).
Quelle est la différence entre le bracelet et le support anti-épicondylite ?
Le bracelet anti-épicondylite apporte une pression uniforme et sert à diminuer l’inflammation lors de douleurs aigues. Il peut être porté en continue durant les activités quotidiennes bien qu’il ne soit pas recommandé de le porter durant la nuit. Le support anti-épicondylite sera porté davantage pour de courtes durées, par exemple lors d’activités physiques intenses, telles le golf et le tennis. Il soulage un point précis et permet de contrôler les symptômes de la tendinite, ou d’en prévenir sa réapparition.
Puis-je dormir avec l’immobilisation pour bras et épaule Stevenson™ ?
Tout à fait. Elle a été conçue de façon à pouvoir être portée en continue et ce, même durant la nuit.
Vos produits d’orthopédie sont-ils lavables à la machine ?
Il est recommandé de les laver à la main avec du savon doux et de les sécher à l’air.
Quelle est la différence entre l’attelle lacée et le stabilisateur pour cheville Fix-Loc™ ?
L’attelle lacée est habituellement recommandée par un physiothérapeute suite à un traumatisme ou une chirurgie. Elle offre une protection durant les sports et aide au traitement des entorses. Le stabilisateur pour cheville Fix-Loc™ quant à lui a été conçu pour stabiliser la cheville et fournir un support au ligament blessé. Sa composition en néoprène aide à garder la chaleur corporelle et à assouplir les muscles.